Cover image

ACTIVITÉS DE FORMATION CONTINUE ORGANISÉES PAR DES DISPENSATEURS EXTERNES

AFFICHER LES ACTIVITÉS DE FORMATION CONTINUE
 ORGANISÉES PAR L'OTSTCFQ


À la lumière des dispositions du nouveau Règlement sur la formation continue obligatoire des membres de l’OTSTCFQ qui éliminent l’obligation de faire reconnaître à l’avance les activités de formation admissibles aux fins de déclaration, l'OTSTCFQ ne se porte plus garant des activités de formation continue organisées et dispensées par des dispensateurs externes. Néanmoins, avant de permettre l’affichage d’une activité de formation sur ce portail, l’Ordre vérifie sommairement le contenu des formations afin de valider qu’elles aient un lien avec l’exercice de ses professions et qu'elles répondent, de façon générale, aux exigences du Règlement. Il est recommandé aux participants à une activité de formation affichée par un dispensateur externe d’examiner la politique d’inscription, d’annulation et de remboursement de ce dernier. Les HFC liées aux activités dispensées par des dispensateurs externes ne seront pas versées automatiquement dans l'espace "Mon dossier", mais elles devront plutôt faire l'objet d'un ajout manuel.

Rappelons que le membre a la responsabilité de s’assurer que les activités de formation qu’il choisit répondent aux exigences du Règlement sur la formation continue obligatoire des membres de l'OTSTCFQ. Il est à noter que ces activités doivent lui permettre de maintenir et de développer ses connaissances, habiletés et compétences liées à l’exercice de sa profession et d’assurer son développement professionnel. Pour ce qui est de la personne inscrite au registre des bénéficiaires de droits acquis, elle a la responsabilité de s’assurer que les activités de formation continue auxquelles elle s’inscrit ont un lien les activités professionnelles qu’elle exerce et pour lesquelles elle bénéficie de droits acquis. 

ATTENTION: Bien que plusieurs activités de formation affichées soient ouvertes à l’ensemble des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, veuillez prendre note que certains aspects qui y sont présentés peuvent être reliés à la pratique de la psychothérapie. Ainsi, il est de la responsabilité du participant d’identifier ce qu’il peut mettre en application dans sa pratique professionnelle s’il n’est pas détenteur du permis de psychothérapeute conformément au règlement sur le permis de psychothérapeute.

2021.4.821.1062 by SVI eSolutions